Très bon anniversaire Nathan !

• Au menu ce soir une bonne soupe, une tartiflette et une île flottante. Voilà de quoi se réchauffer après une journée bien fatigante.

Repas du soir Repas du soir

Repas du soir

Ce soir, nous sommes restés au centre car le temps était humide et vers 20h45... direction les chambres pour une bonne nuit. Demain matin, nous mettrons en place notre aquarium d'eau de mer. Il faudra le préparer avec du sable, des rochers, des algues et... de l'eau. Puis, nous partirons à la recherche des animaux que nous mettrons dedans.

Qui osera m'attraper ?Articles jour 1

Compte tenu du temps annoncé, notre planning sera probablement modifié dans les jours qui viennent.

• La voile

Les moniteurs nous ont remorqués au large, le travail du barreur était important car il fallait garder le bateau droit. Une fois en mer, nous avons travaillé les arrêts. Il y a une technique bien précise pour que le bateau ne bouge plus. Il fallait aussi essayer de grouper les bateaux pour que le moniteur puisse nous donner les consignes. Groupés mais pas trop près quand même... Une fois arrêté il fallait arriver à repartir. Nous avons aussi appris à empanner, c'est virer avec le vent dans le dos. Il faut bien baisser la tête quand la grand voile passe. Toutes les équipes s'en sont bien sorties.

Les expériences de la journée. Après la journée, les commentaires fusaient. Les enfants ont eu beaucoup de sensations.

Puis retour au centre pour prendre un goûter bien mérité.

• Première séance de voile

Elle était attendue ! Nous nous sommes rendus au port par la digue le long de la mer et par les petites ruelles.

photos

Arrivés au port, Lucie, notre monitrice voile pour aujourd'hui nous a réunis en classe pour nous expliquer les objectifs du jour. Nous allons apprendre à nous arrêter, à empanner, c'est faire virer le bateau lorsque le vent vient de derrière nous et surtout à mettre les combinaisons dans le bon sens...

Première après-midi voile Première après-midi voile

Bien rangé le vestiaire !

Première après-midi voile

Voici les 9 équipages du jour en tenue, motivés et prêts pour l'océan.

Désolé il en manque un qui a du rater l'étape photo.

Première après-midi voilePremière après-midi voilePremière après-midi voile

Première après-midi voilePremière après-midi voile

Et direction les catamarans avec embarquement dans les sécus.

Images de la voile à venir si nous ramenons les appareils ...

• Le repas du midi était très attendu par beaucoup. Voilà de quoi reprendre des forces pour l’après-midi...

Premier repas au centre

Installation au centre Installation au centre

Cette après-midi, nous avons notre première séance de voile. Après avoir mangé, nous sommes allés nous habiller et nous équiper comme il faut (crème, lunettes...). Le temps est frais, le vent est moyen.

Pour suivre nos conditions météo pour la voile, vous pouvez regarder le site Windguru.

Articles

Nous sommes impatients. Nous allons d'abord aller en classe pour découvrir ce que nous allons travailler, puis nous enfilerons nous combinaisons et nos gilets de sauvetages. On embarquera de la cale sur les bateaux à moteur des moniteurs et ils nous déposeront sur les catamaran.