• Réveil de mercredi

Le temps d'aujourd'hui s'annonce perturbé. Ce matin, nous allons à la voile et cette après-midi nous irons pêcher à pied pour fabriquer notre aquarium d'eau de mer.

Qui osera m'attraper ?Articles jour 1

Réveil de mercredi Réveil de mercredi

Réveil de mercredi

• votre commentaire
  • Cette après-midi, nous avons partagé la classe en deux groupes. Pendant qu'un groupe travaillait avec Mathilde sur l'histoire de la pêche à la sardine, l'autre était avec Lucie en kayak.

Pas facile de mettre les kayaks à l'eau avec la vase.

Le groupe kayak est resté dans le port pour découvrir l'activité. Lucie nous a appris à tourner, à freiner et même à faire marche arrière. Certains ont réalisé un radeau, d'autres ont fait des courses de rapidité. Pas facile car il y avait pas mal de vent tout de même!

Après midi Kayak Après midi Kayak

Après midi Kayak

Deuxième séance de catamaran aujourd'hui. Le temps est correct avec peu de vent en début de séance, ce qui a rassuré ceux qui avaient eu quelques craintes lors de la première séance. Surtout celles du voilier qui a chaviré. Les plus perspicaces trouveront dans les vidéos le début de la scène. Cela fait, comme on dit, partie de l'apprentissage.

En classe, nous avons rappelé nos découvertes de la veille. Les enfants commencent à devenir autonomes et ont vu comment réaliser des virements de bord (tourner en se retrouvant face au vent). Mathieu leur a expliqué la manœuvre. Nous avons aussi revu les allures au vent (position du bateau par rapport au vent). Nous avons aussi réinvesti ce que nous avions appris lundi.

Matinée voile

Nous avons changé les équipages.

Matinée voileMatinée voileMatinée voile

Coquins ces moniteurs.

Matinée voile

La séance a démarré avec donc peu de vent et puis par chance il a changé de direction et s'est renforcé. Nous avons mis en pratique les conseils de Mathieu.

Le vent se lève et c'est parti pour une série de virements autour du bateau du moniteur.

• Réveil sur l'Ile Tudy

Ce matin, le temps est gris mais il fait plus doux.